À propos

Tanja

Mon parcours

Quand on me demande d’où je viens, je ne sais jamais répondre.

Quand on me demande de résumer mon parcours, j’en suis incapable.

Quand on me demande où je veux aller, là j’ai une idée beaucoup plus précise : vers l’infini !

En soi, je n’ai pas un parcours si atypique : je viens d’une famille modeste, avec ses problèmes, j’ai fait des études puis j’ai trouvé un travail salarié. Je me suis mariée, j’ai acheté un appartement avec mon conjoint dans le sud de la France. Il ne manquait vraiment plus que le chien et le bébé pour venir couronner le parfait cliché de ce qu’on appelle « la réussite » !

Comme beaucoup d’autres personnes, j’étais peu sûre de moi. J’avais des complexes, je doutais de mes capacités, j’avais la sensation de toujours devoir prouver quelque chose aux autres. Je donnais énormément à autrui, mais force était de constater que la réciproque n’était pas toujours vraie. Tout cela m’infligeait des souffrances quasi quotidiennes…

Trois ans après mon mariage, j’ai eu un déclic. Je suis partie en opération extérieure dans le cadre de mon contrat dans la fonction publique. J’ai passé 6 mois à l’étranger, loin de tout, dans un environnement totalement différent de ce que j’avais connu jusqu’à lors.

J’étais tellement heureuse de partir ! et aujourd’hui encore, je crois que c’est la meilleure chose que j’ai faite de ma vie. La meilleure, la plus intense, mais aussi une des plus difficiles émotionnellement. J’ai été confrontée à la malveillance des gens : l’avidité des hommes, la jalousie des femmes, le mépris des supérieurs. 

Quand je suis revenue, ça a été le choc : j’ai absolument tout envoyé valser. J’ai quitté mon mari, j’ai pris ma voiture, j’ai mis mes affaires dedans, et je suis partie loin pour tout recommencer.   

%d blogueurs aiment cette page :